Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience au MESRSI : le Président de l’UNAPES-B reçu par le Pr Alkassoum MAÏGA.

Une délégation de l’Union Nationale des Associations des Parents d’Elèves du post primaire, du secondaire et du supérieur du Burkina (UNAPES-B) conduite par son Président Hector OUEDRAOGO, a été reçue ce jeudi 1er avril 2021 par le Pr Alkassoum MAÏGA, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Hector OUEDRAOGO et sa délégation sont venus faire le point de leur participation au congrès constitutif de l’international des parents d’élèves tenu à Dakar le 27 mars 2021. Le Burkina Faso a été honoré par l’élection de Hector OUEDRAOGO comme Président de l’International des Parents d’Elèves.

 

Il a exprimé sa reconnaissance au Pr Alkassoum MAÏGA pour l’accompagnement qu’il a reçu pour participer à ce congrès. A l’entendre, il est élu pour un mandat de deux ans non renouvelable avec six commissions, cinq Vice-Présidents, des commissaires au compte et des conseillers. Le siège du secrétariat exécutif est à Dakar.

Le ministre en retour a félicité le président de l'UNAPES-B pour la confiance placée en lui par ses pairs et lui demande de faire preuve d’engagement et d’implication pour jouer son rôle durant son mandat.

DCPM/MESRSI