Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Education nationale : le Pr Alkassoum MAÏGA salue les efforts de l’ONG Direct AID

Dans le cadre de sa mission sociale humanitaire, l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Direct AID Koweït a procédé ce jeudi 25 mars 2021 à la remise de bourses d’études à des élèves et à des étudiants burkinabè. C’était sous le parrainage du Pr Alkassoum MAÏGA, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en présence de S.EM. Souleymane KONE, Ambassadeur du Burkina au Koweït, des bénéficiaires et de leurs proches.

Selon le Directeur Général de Direct AID, Ahcene BENENIA, son ONG va attribuer 10 bourses scolaires à des lycéens de Ouagadougou et 30 bourses à des étudiants venant des universités Joseph KI-ZERBO, Norbert ZONGO et de Dédougou. De l’avis de l’ONG koweïtienne, chaque étudiant boursier bénéficiera de 380 000 francs et chaque élève bénéficiera de 160 000 francs.

Le Pr Alkassoum MAÏGA tout en soulignant que l’Etat fait des sacrifices immenses pour accompagner les étudiants dans le volet social, n’a pas manqué de saluer cette exemplarité et ces efforts fournis par Direct AID au profit de l’éducation au Burkina Faso. Il a plaidé pour que cet accompagnement venant du Koweït s’agrandisse au profit d’un grand nombre d’étudiants.

L’Ambassadeur du Burkina au Koweït a magnifié l’excellence des relations entre notre pays et le Koweït.

En rappel, l’ONG Direct AID est une ONG humanitaire implantée au Burkina Faso depuis 30 ans, elle intervient dans le domaine sanitaire, éducatif, social et de l’hydraulique.

DCPM /MESRSI