Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Cité universitaire de Kossodo : Alassane Bala SAKANDE célèbre les 10 ans de la avec les étudiants

Le président de l’Assemble nationale, son excellence Bala Alassane SAKANDE était le hôte des étudiants de la cité universitaire de Kossodo le samedi 09 mars 2019.  C’était à l’occasion de la célébration des 10 ans d’existence de la cité dite, cité révolutionnaire de Kossodo. Bala Alassane SAKANDE était accompagné du Professeur Alkassoum Maïga ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, de Harouna KABORE ministre en charge du Commerce et un représentant du ministre de la Jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes.

Les étudiants ont réservé aux invités du jour, un accueil très chaleureux en esquissant avec maestria des pas de danse traditionnelle ne laissant le choix au Président de l’Assemblée nationale que de s’essayer au binon, la danse des Gourounsi. Et lors des allocutions les étudiants ont loué les efforts consentis par le Gouvernement pour qu’ilsaient des conditions meilleures de vie et d’étude.

 

Le Pr Alkassoum MAÏGA ministre en charge de l’Enseignement Supérieur a rassuré les étudiants quant à la volonté du Gouvernement d’améliorer leurs conditions de vie et d’étude. Son collègue du Commerce Harouna KABORE lui, a promis la création d’un incubateur au sein de la cité afin d’initier les étudiants à l’entrepreneuriat. Bala Alassane SAKANDE a, à son tour remercié les étudiants pour le choix de sa modeste personne pour présider la célébration des 10 ans de cette cité universitaire. En ce qui concerne les doléances des étudiants, le président de l’assemblée dit que les premières autorités sont déjà saisies pour que dans les jours à venir, la cité rayonne par son éclairage et la construction d’un plateau omnisport entre autres.