Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

CENOU : le Dr Sébastien YOUGBARE installé dans ses nouvelles fonctions de DG

Le Secrétaire Général (SG) du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Pr Mahamadou SAWADOGO a présidé ce mercredi 03 mars 2021, la cérémonie de passation de charge entre la Directrice Générale sortante du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU), Dre Rasmata BAKYONO/NABALOUM et celui entrant Dr Sébastien YOUGBARE. C’était en présence des Directeurs centraux et Régionaux de ladite structure.

Dans son intervention, le SG du Ministère a salué la présence des différents responsables du CENOU, des agents ainsi que les étudiants à cette cérémonie de passation. Tout en rappelant la spécificité de cette direction générale, au regard de son importance dans le quotidien des étudiants, il a souligné que de nombreux défis restent à relever même si certains ont déjà trouvés solutions ou en voie de résolution. « C’est le lieu pour moi, de féliciter Dre BAKYONO pour ses efforts à la tête de cette structure car, grâce à son leadership, de nombreux acquis ont été engrangés », a-t-il ajouté.

Pour la Directrice Générale sortante, la bonne collaboration et la disponibilité des collègues ont été la clef de voûte dans l’atteinte des résultats.

A l’endroit du Dr Sébastien YOUGBARE, nouvellement installé Directeur Général (DG) du CENOU, le Pr Mahamadou SAWADOGO lui a adressé, au nom du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, et à son nom propre, toutes ses félicitations. Il a émis le voeux que le nouveau DG réussisse pleinement sa mission. Pour le SG cette nouvelle charge est loin d’être un prestige mais une grande responsabilité car dit – il, « l’avenir de nos enfants est en jeu ». Le Pr Mahamadou SAWADOGO dit ne pas douter des qualités du nouveau DG à relever ces défis.

Conscient des attentes de sa hiérarchie et des étudiants, le Dr Sébastien YOUGBARE dit mesurer l’ampleur de la tâche mais ne doute pas que les sillons déjà tracés par son prédécesseur sera une boussole afin de consolider les acquis. Pour cela, il espère compter sur cette équipe déjà dynamique du CENOU et la franche collaboration des étudiants. « Nous devons impérativement former une équipe unie », soutient le nouveau DG qui ajoute que ses portes resteront toujours ouvertes pour des suggestions et contributions, pour le bon rayonnement de l’institution.

Pour rappel, le Dr YOUGBARE a été nommé lors du conseil des ministres en sa séance ordinaire du mercredi 17 février 2021.

DCPM/MESRSI