Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Formation des jeunes : le ministre MAÏGA parraine le lancement des activités de l’AJUPDEV

Le Pr Alkassoum MAÏGA, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a patronné le lancement officiel des activités de l’Association des Jeunes unis pour la Paix et le Développement (AJUPDEV) ce mardi 02 mars 2021 dans l’enceinte de la mairie de l’arrondissement 05 de Ouagadougou. Cette association dont la devise est « Tous ensemble pour la paix et le développement » œuvre pour les initiatives de développement, la cohésion sociale et la lutte contre le chômage.

Former professionnellement et suivre gratuitement 12.000 jeunes des 12 arrondissements que compte la commune de Ouagadougou en électricité bâtiment, installation solaire, saponification, entrepreneuriat, montage de projets, technique de recherche d’emploi et secourisme afin de contribuer à la lutte contre le chômage et promouvoir l’auto employabilité, tel est l’engagement de l’AJUPDEV aux dires de son président Sidi Mohamed OUEDRAOGO. Il a pour ce fait, conseillé les apprenants à se mettre au sérieux pour suivre les formations qui leur seront dispensées.

C’est dans le même registre que le Maire de l’Arrondissement 5, Jean Paul MONE, a loué l’initiative et a invité les jeunes à s’organiser pour entreprendre, dans son mot de bienvenue.

Avant de lancer officiellement le début des formations dans l’arrondissement 05, le Pr Alkassoum MAÏGA, parrain de la cérémonie, a plutôt conseillé ses filleuls sur leur responsabilité, à jouer leur partition au sein de l’Etat dont chacun est membre à part entière. Il les a invités à être des ‘’bosseurs’’, des modèles et à toujours faire preuve d’initiative. Il n’a pas manqué de féliciter les initiateurs de cette activité de formations.       

DCPM/MESRSI