Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Universite Nazi BONI de Bobo-Dioulasso : Sortie officielle de la première promotion des chirurgiens orthopédistes et traumatologues

Le Pr Alkassoum MAÏGA, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, a présidé le vendredi 22 janvier 2021 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie de sortie de la première promotion des chirurgiens orthopédistes et traumatologues formés entièrement à l'Université Nazi BONI.

 

C'était également en présence du Gouverneur de la région des Hauts Bassins et des corps constitués. La communauté universitaire, des acteurs du monde médical, des étudiants et des proches des impétrants ont pris part également à cette cérémonie solennelle qui avait pour parrain, le Pr Macaire OUEDRAOGO, Président de l'Université Nazi BONI.

C'est avec joie que chacun des 8 spécialistes en chirurgie orthopédique et traumatologie a reçu son parchemin des mains des autorités présentes pour la circonstance. En effet après l'obtention du diplôme de médecins, ces stagiaires ont fait cinq ans de formation pour ce diplôme d'étude spécialisé, sous le leadership du Pr Patrick DACOURE, coordonnateur du programme et de l'accompagnement scientifique, de leur grand maître le Pr Seydina Issa Laye SEYE de Dakar. Cette première promotion porte le nom de cette éminente personnalité selon Ange Bonaventure SAWADOGO, délégué général ladite promotion.

Le Pr Alkassoum MAÏGA se réjouit de la sortie de cette promotion, première du genre à l'UNB, qui entre dans le cadre du renforcement du capital humain prôné par le programme présidentiel. Les questions de santé constituent une priorité nationale a souligné, le patron de la cérémonie. Auparavant, le parrain de la promotion, le Pr Macaire OUEDRAOGO, a rendu hommage aux différents acteurs qui ont contribué pour la réussite de cette formation. Il a également prodigué de précieux conseils et des vœux de réussite à ses filleuls.

DCPM/MESRSI