Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Arrondissement 5 de Ouagadougou : Le Pr Alkassoum MAIGA parrain du tournoi Maracana de l’association des jeunes unis pour la paix et de développement.

Parrainé par le Pr Alkassoum MAÏGA, Ministre de l’Enseignement supérieur, la Recherche Scientifique et de l’Innovation, la première édition du tournoi Maracana de l’association des jeunes unis pour la paix et de développement (AJUPDEV) du secteur 24 (arrondissement 5) de Ouagadougou a connu son épilogue ce dimanche 18 octobre 2020. Danger FC est le grand vainqueur de cette édition.

L’arrondissement 5 de Ouagadougou a vibré au rythme de la finale du tournoi Maracana de l’AJUPDEV, Ce dimanche 18 octobre 2020. C’est une population qui n’entendait pas se laisser conter l’événement qui a pris d’assaut le terrain Daroul-Houda, dès le coup de seize heures (16h), lieu d’explication entre les deux équipes finalistes à savoir Danger FC et TPO (Tout Puissant de Ouagadougou). Parmi les invités de marque il y avait le Ministre en charge de la jeunesse, Salifo TIEMTORE , de Pr Mahamadou SAWADOGO et de M. Théophile TENKODOGO respectivement Secrétaire Général et Directeur de cabinet au MESRSI ainsi que des autorités coutumières et religieuses.

Débuté le 12 août 2020, cette première édition du tournoi Maracana de l’AJUPDEV a connu la participation de 32 équipes qui se sont rivalisées de talents. A l’arrivée, c’est l’équipe de Danger FC qui est le grand vainqueur de cette édition. Jouée en deux fois 25 minutes, elle a battu en finale l’équipe TPO, sur le score 1-0 à l’issue de l’épreuve des tirs au but.
Pour son sacre, l’équipe victorieuse a bénéficié d’une enveloppe de 175 000 F CFA, d’un trophée, d’un jeu de maillots plus 2 ballons. TPO, l’équipe finaliste malheureuse a reçu la somme de 100 000 F CFA, un jeu de maillots plus 1 ballon. L’équipe FCD (Football Club de Daghnoin) est repartie avec une enveloppe de 75 000 FCFA comme prix de l’équipe fair-play du tournoi. Des prix spéciaux de 25 000FCFA ont été également remis au meilleur buteur, au meilleur gardien de but et au meilleur joueur du tournoi

L’occasion était aussi, celle de la remise symbolique des attestations à 300 jeunes bénéficiaires d’une formation en entrepreneuriat agricole et en montage de projets grâce au concours de l’AJUPDEV.
Le promoteur Sidi Mohamed OUEDRAOGO a remercié le parrain, Pr Alkassoum MAÏGA et le ministre en charge de la jeunesse qui ont rendu possible la première édition de ce tournoi et s’est dit satisfait du déroulement de la compétition. « En tant que conseiller municipal, le sport étant un facteur de cohésion sociale, il est de notre devoir de faire en sorte que les jeunes puissent collaborer afin de participer au développement du pays... “ a-t-il souligné.

                                                                         DCPM/MESRSI