Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Sahel : Le lycée municipal de Dori baptisé lycée Dr Salifou Diallo

Désormais le lycée municipal de Dori porte le nom de lycée Docteur Salifou DIALLO pour rendre hommage à l'ancien Président de l'Assemblée Nationale ayant déposé la première pierre en 2017 et rappelé à Dieu avant sa finition.

Le Pr Alkassoum MAIGA, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a procédé ce vendredi 16 Octobre 2020 à Dori, à l’inauguration et au baptême de ce Lycée municipal Docteur Salifou DIALLO en présence de l’épouse du défunt, des autorités régionales, des acteurs du monde de l'éducation ainsi qu'une population sortie nombreuse pour la circonstance .
C'est un lycée situé au quartier petit Paris construit par la commune de Dori avec l'accompagnement des partenaires comme le HCR ayant participé à la construction de six classes complémentaires

 Le parrain, le Pr Alkassoum MAIGA tout en reconnaissant que l'offre éducative va accroître avec cet établissement qui compte déjà en trois ans d'existence 674 élèves, a félicité la commune ainsi que le HCR pour le travail abattu. Il a invité le corps enseignant et les élèves d'être des modèles de Salifou Diallo pour le développement du pays. "Pour garder les bonnes œuvres que Salifou DIALLO a posé pour le développement du Sahel nous avons décidé de donner son nom au lycée ’’a affirmé le maire de la commune de Dori ‘’ Aziz DIALLO. Pour matérialiser officiellement le baptême, une stèle a été construite en hommage à l'illustre disparu.

                                                                                 DCPM/MESRSI