Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Remise de vivres aux populations riveraines de l’Université Thomas SANKARA

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA a offert ce lundi 14 septembre 2020, 30 tonnes de vivres aux populations riveraines de l’Université Thomas SANKARA. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu dans le village de Kouaada et a connu la présence du Gouverneur de la Région du Centre, M. SIBIRI de ISSA OUEDRAOGO, du Haut-Commissaire de la Province de l’Oubritenga, M. Kouilga Albert ZONGO, du Maire de Loumbila, le Dr Paul Taryam ILBOUDO, du Président de l’Université Thomas SANKARA, le Pr Adjima THIOMBIANO, ainsi que la population venue accueillir leurs hôtes.

Pour le Pr Alkassoum MAÏGA, généreux donateur, la communauté universitaire est désormais intégrée dans la population grâce à l’implantation de l’Université et partage les mêmes difficultés que tous ceux qui ont accepté céder de la place pour l’ouvrage. C’est pourquoi il est nécessaire pour l’ensemble des autorités de répondre favorablement aux besoins pressants. En effet, la communauté universitaire a bénéficié de l’accompagnement du Ministère en charge de l’Agriculture, en vivres afin de soulager, un tant soit peu, les ménages vulnérables en cette période de soudure a ajouté le Ministre.

Quant au chef de Kouaada, Naaba Roulgou, il a tenu à remercier le donateur qui, une fois de plus a répondu favorablement à la demande de soutien de sa population. « Ce don est un ouf de soulagement pour de nombreuses familles qui n’ont pas pu semer cette année… »  a soutenu le chef de Kouaada.

Par ailleurs, le patron de l’enseignement supérieur, a souligné que l’arrivée de ces étudiants devrait apporter un plus-value dans le quotidien des populations riveraines. Ainsi, il appelle les riverains à favoriser leur intégration.

En rappel, ce joyau d’environ 26 milliards de FCFA devra accueillir environ 30.000 étudiants à la reprise des activités pédagogiques

 

DCPM/MESRSI