Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement supérieur : le Pr Alkassoum MAÏGA visite le SWISS UMEF UNIVERSITY of Burkina Faso

Sur invitation du président du conseil d’administration (PCA) de SWISS UMEF UNIVERSITY of Burkina Faso, Martin BANSE, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation,Pr Alkassoum MAÏGA, a effectué une visite sur le site de ladite université ce lundi 14 septembre 2020 à Ouagadougou. Cette visite a permis au ministre de toucher du doigt les réalités de l’université et de prendre connaissance des offres de formation.

C’est un campus, au cadre d’apprentissage moderne, qu’il a été donné de constater à l’hôte du jour. C’est dans des salles spacieuses et équipées avec du matériel technologique de pointe que les étudiants prennent cours. Du service de secrétariat au restaurant, en passant par les salles de cours et les bureaux, le ministre n’a pas manqué de saluer et d’exprimer sa satisfaction de voir des conditions de travail et d’études favorables. Il a exhorté les responsables à poursuivre dans cet élan afin d’offrir un enseignement de qualité aux étudiants.

Guide d’un jour, le PCA Martin BANSE a profité de l’occasion pour présenter au ministre les offres de formation, les difficultés rencontrées depuis l’ouverture du campus et les perspectives. Il a également traduit toute sa reconnaissance au Pr MAÏGA, qui malgré son calendrier chargé a bien voulu répondre à l’invitation.

SWISS UMEF UNIVERSITY of Burkina Faso est la première université privée Suisse au Burkina Faso. Elle offre des formations de niveau licence et master en sciences économiques et de gestion et en sciences juridiques, politiques et de l’administration.

DCPM/MESRSI