Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Remise de matériels au CSPS et des vivres aux personnes vulnérables de la commune de Bani.

En marge de la caravane sur le Plan National de Développement Economique et Social, le dimanche 06 septembre 2020, le Pr Alkassoum MAÏGA, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a présidé, la cérémonie de remise de matériels au profit du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) et des vivres aux déplacés internes de la commune de Bani, dans la région du Sahel. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités régionales.

Pour le ministre, cet acte est une preuve de solidarité. Il a d’abord remercié la donatrice avant d’inviter la population de Bani à travailler main dans la main afin que la stabilité revienne le plus vite possible au sahel.

Quant à madame OUEDRAOGO Aïcha chargée de mission à l’assemblée nationale et généreuse donatrice, ce geste vise à soutenir les autorités régionales dans leur élan de solidarité pour soulager, un tant soit peu, les populations qui traversent une situation alimentaire difficile. D’une valeur de deux millions de nos francs, ce don est composé de 30 matelas, de 2 tonnes de riz, de cartons de savon, de vêtements et de couvertures.

Les bénéficiaires ont remercié la donatrice pour son action avant de souhaiter que les autorités les accompagnent afin qu’ils puissent retourner chez eux.

Par ailleurs le ministre a fait une halte au commissariat du district de Bani afin d’encourager les agents de la police nationale pour le travail qu’il abatte au quotidien.

Prenant la parole, Guy NAGALO, commissaire du district de Bani s’est dit heureux de la présence du ministre et en a profité pour faire des doléances. Il s’agit entre autres de l’électrification du nouveau bâtiment, d’équipement en matériels bureautiques et de moyens logistiques.

Répondant aux doléances du commissaire, le ministre a indiqué qu’il verra ce qui peut être fait à son niveau, tout en s’engageant transmettre leurs doléances au gouvernement.

 

                                                                                        DCPM / MESRSI