Caravane PNDES : les forces vives de la commune de Bani s’approprient les réalisations des 4 années de sa mise en œuvre.
Cette caravane initiée par des organisations de la société civile, est allée à la rencontre des forces vives de la commune de Bani afin de leur présenter les réalisations du PNDES depuis sa mise en œuvre. Cette étape est placée sous le parrainage du Pr Alkassoum MAÏGA, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. C’était en présence des autorités régionales, religieuses et des populations sorties nombreuses pour l’occasion.
C’est à travers une conférence que les résultats engrangés dans le cadre du PNDES ont été présentés aux forces vives de la commune de Bani. Les travaux de ladite caravane ont débuté par les bénédictions de Hama Hamadou DIALLO, Imam de Bani.
De la présentation des organisateurs, on retiendra que grâce au PNDES, tous les domaines socio-économiques ont connus des réalisations énormes. Néanmoins, la population souhaite que le gouvernement investisse davantage dans les domaines de l’électricité, de la construction des routes, de la santé et de l’éducation afin d’améliorer davantage les conditions socio-économiques de la commune de Bani. Le parrain a relevé que l’insécurité, la COVID-19 et les grèves, qui perturbent l’administration publique, sont entre autres des difficultés qui entravent la mise en œuvre du PNDES. Par ailleurs, il a invité les jeunes à travailler pour le développement de la commune.
En rappel, la caravane est organisée sous le thème « CARAVANE PNDES : 4 ans de mise en œuvre, acquis et perspectives » et s’inscrit dans une dynamique de gouvernance participative avec pour point d’encrage le principe de redevabilité prôné au plus haut sommet de l'État.
DCPM/MESRSI