Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement Supérieur : Vers une consolidation du partenariat avec le privé

La Direction générale de l'enseignement Supérieur (DGESup) a initié ce mardi premier septembre 2020 une rencontre d'échanges avec les promoteurs des institutions privées d'enseignement supérieur. La DGESup, Dr Bintou SESSOUMA accompagnée de ses collaborateurs, a échangé avec ces acteurs en charge de l'enseignement supérieur dans le privé pour connaitre leurs préoccupations pressantes.

Les deux parties ont affiné leurs postions sur les questions d'orientation sur la plateforme campus Faso, la reprise prochaine des nouvelles inscriptions, la situation des doubles inscriptions, les délais de paiement des subventions de l'État aux institutions d'enseignement ayant reçu des étudiants orientés par le ministère. C'est dans une ambiance détendue que les différents acteurs se sont engagés à renforcer le dialogue pour mieux affronter les défis du développement de l'enseignement supérieur.

L'année académique 2019-2020, l'Etat burkinabè a affecté plus d'un millier d'étudiants dans le privé dans les filières professionnelles, sciences et techniques, ainsi que dans les filières tertiaires. Le partenariat se consolide selon la Directrice Générale, Dr Bintou SESSOUMA.

DCPM/MESRSI