Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Centre Universitaire de Ziniaré : les étudiants reçoivent leurs ordinateurs

Le programme, « un étudiant, un ordinateur » fait de nombreux heureux parmi les étudiants du Centre Universitaire(CU) de Ziniaré. Ce mercredi 22 juillet 2020, le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Pr Mahamadou SAWADOGO a présidé la cérémonie de remise de ces ordinateurs dans les locaux du CU. La cérémonie s’est déroulée sous la bénédiction des autorités administratives de la région du Plateau-Central et sous l’approbation des responsables de l’Université Joseph KI-ZERBO et du Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur(PAES).

C’est au total soixante-six (66) étudiants qui ont été les premiers bénéficiaires du programme ; « un étudiant, un ordinateur » au Centre Universitaire de Ziniaré. Avec satisfaction, le chargé de mission du Centre Universitaire (CU) de Ziniaré, Pr François de Charles OUEDRAOGO a souhaité la bienvenue à ses hôtes du jour. Il a salué le dynamisme de la Directrice des études, madame NACOULMA qui a permis à 66 étudiants d’être les élus de cette première opération, qu’il n’a pas manqué de féliciter.

Le Chargé du projet, monsieur Mamoudou CISSE a aussi félicité les bénéficiaires du programme du chef de l’Etat « un étudiant, un ordinateur » de Ziniaré, tout en les recommandant d’en faire un bon usage. En réponse à la recommandation de monsieur Mamoudou CISSE, l’étudiant Esaïe BADO de licence1 en aménagement et développement durable du territoire au CU de Ziniaré dit ceci : « je promets d’améliorer mes résultats à travers les recherches que désormais j’entreprendrai avec l’acquisition de cet ordinateur. Je souhaite que le projet s’étende et puisse prendre en compte nos autres camarades… ».

Quant au Secrétaire général du ministère, Pr Mahamadou SAWADOGO c’est en enseignant comblé, qu’il a exhorté ces heureux bénéficiaires d’être fier de profiter de ce programme du Président du Faso, surtout de développer leur sens de responsabilité pour un meilleur usage de leur joyau. De mémoire, un tel programme n’a jamais existé, ni pris en compte les besoins des étudiants. Il a félicité l’équipe du PAES qui a travaillé à ce que ce jour soit une réalité pour les étudiants de Ziniaré. C’est par des conseils bien nourris que le président de la cérémonie a donné le top de remise du premier ordinateur.

DCPM/MESRSI