Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université Joseph KI-ZERBO : hommage au Pr Alain Nindaoua SAVADOGO

Ce mardi 14 juillet 2020, la communauté universitaire a rendu un hommage mérité à un des leurs, arraché à leur affection le 27 avril 2020. Il s’agit du Pr Alain Nindaoua SAVADOGO, ancien recteur de l’Université Joseph KI-ZERBO. La cérémonie d’hommage était présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum MAÏGA. On notait la présence des ministres Salifou OUEDRAOGO, en charge de l’agriculture et Ambroise Y. OUEDRAOGO en charge de l’eau et des premiers responsables de la communauté universitaire.

L’homme de science, l’enseignant émérite qu’était le Pr Alain Nindaoua a tiré sa révérence le 27 avril 2020. Natif de la commune de Kossouka dans les années 1946, il fut le premier diplômé en Hydrogéologie du Burkina Faso et de l’Afrique de l’ouest.

Du premier intervenant à l’intervention du représentant de la famille du défunt, tous ont témoigné de qui était l’homme ; d’action, de partage, de développement, sociable, un visionnaire pour le résumer. C’était un enseignant, pas des moindres, car il a su préparé la relève.

Pour le président de la cérémonie, Pr Alkassoum MAÏGA : « c’est un homme qui a vécu utile, que personne ne saura décrire si non, ce à travers ses multiples actions… ». C’est à un grand hommeque la nation rend hommage ce jour ; Pour ce qu’il a été, Pr Alain Nindaoua SAVADOGO est fait Officier de l’Etalon à titre posthume.

DCPM/MESRSI