Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement Supérieur : Ouverture de la première session de la commission des IPES

Le Secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, représenté par la Directrice générale de l'Enseignement supérieur, Dr Bintou SESSOUMA, a présidé l'ouverture de la première session 2020 de la Commission des Institutions Privées d'Enseignement Supérieur (CIPES) ce lundi 29 juin 2020 à Ouagadougou. Cette session de travail prévue pour 72h réunira les acteurs publics et privés de l'enseignement supérieur.

La commission technique qui vise à faire respecter les dispositions de cahier des charges des IPES par les promoteurs, va s'évertuer ces trois jours durant à examiner et donner un avis motivé sur les dossiers de demande d'autorisation d'ouverture d'établissement, de filière ou de niveau d'enseignement ; d'extension par création et ouverture d'annexes ; d'extension par ouverture de niveaux ou grades ; d'habilitation de nouvelles filières ; de fermeture d'établissement privé d'enseignement supérieur ; de changement de dénomination ou de fondateur ; de changement de site ; de mutation ; de transfert de gestion ; d'autorisation de diriger dans les établissements privés d'enseignement supérieur au Burkina Faso.
Avant de déclarer ouverte la session, la Directrice générale a traduit sa reconnaissance aux participants pour les efforts conjugués à la réussite des sessions.
Pour rappel, la Commission des Etablissements Privés d'Enseignement Supérieur (CEPES) a été créée par arrêté en 2013 pour la recherche de la qualité dans les IPES.
 

DCPM/MESRSI