Cité Universitaire de Kossodo : Bientôt une clôture
Pour la Directrice Générale du CENOU, madame BATIONO, ce jour était tant attendu par les étudiants de la cité mais aussi et surtout les premiers responsables de sa structure au regard des difficultés que vivaient les pensionnaires faute de clôture. Elle a aussi ajouté que cette action provient de l’effort des structures du Ministère telles que le CENOU, le FONER qui œuvrent toujours pour l’épanouissement des étudiants.
Pour le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’innovation, c’est un grand jour pour tous car le lancement de la construction de ce mur marque le début d’une autre phase de vaste chantier dans la réalisation d’infrastructures au profit des cités universitaires du pays. Ainsi le Pr Alkassoum MAÏGA saisit l’occasion pour saluer le CENOU et le FONER qui financent cet ouvrage d’un montant estimé à environ 250.000.000 FCFA et les étudiants qui par leur sens de responsabilité, ont su engager les démarches pour la construction de cette clôture. D’une longueur de 3,5 Km, de 2m de hauteur, d'une guérite et de toilettes à l’entrée, ce chantier est prévu pour durer 3 mois et c’est l’entreprise IMEA-BTP sarl qui est chargée de son exécution. Dans cette dynamique de normalisation des universités, le Ministre a donné rendez-vous aux étudiants de Fada et Dori pour la construction très prochaine de cités de 1000 lits dans ces universités.
Les premiers bénéficiaires de cet ouvrage à travers le Délégué Général de la cité, Abdoulaye DIAO n’ont pas manqué de saluer la concrétisation de ce rêve tant espéré
Pour lui, « le leadership du Pr Alkassoum MAÏGA et surtout son sens de l’écoute sont des qualités qui ont permis aux étudiants d’obtenir la réalisation de leur revendication, l’une des plus urgentes pour les locataires ». Aux dires du Délégué Général, leurs prédécesseurs ont toujours lutté pour obtenir la construction de ce mur jusqu’à organiser des actions fortes pour se faire entendre. Mais depuis lors, cette lutte a changé de forme et « nous préférons garder nos forces pour nos études » a-t-il indiqué. Et d’ajouter « qu’avec leur Ministre actuel, le dialogue est au centre des préoccupations des étudiants ». C’est ainsi que l’ensemble des étudiants de la cité de Kossodo ont traduit leur reconnaissance et leur remerciement à tous les acteurs du Ministère.
Devant les invités à la cérémonie, le Pr MAÏGA a présenté à nouveau ses condoléances aux étudiants de la cité de Kossodo suite à la disparition brutale de leur camarade BATIONO Angèle, résidente de la cité de la Patte d’Oie.
DCPM /MESRSI