Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Transport des étudiants : Le MESRSI reçoit un camion de dépannage pour les bus

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a reçu de la société ASHOK LEYLAND, un camion de dépannage de type 4*4 LHD, marque STALLION. Ce véhicule, d’une valeur de cinquante mille dollars (50 000) US hors taxe, hors douane va agrandir le parc automobile et contribuer au dépannage rapide des bus acquis dans le cadre du projet bus qui tomberaient en panne.

Ce don s’inscrit dans le cadre du projet d’acquisition de bus au profit des universités publiques et privées, des grandes écoles, des institutions de recherche et d’enseignement supérieur, des structures publiques, piloté par le ministère en charge de l’enseignement supérieur. Le projet bus qui a été opérationnalisé en 2013 au ministère en charge de l’enseignement supérieur a permis d’acquérir 282 bus dont 120 au profit de la SOTRACO pour faciliter le transport des étudiants dans les villes abritant des universités.
La société ASHOK LEYLAND, constructeur indien spécialisé dans les véhicules industriels et les autobus a bénéficié du marché d’acquisition de ces bus, des pièces de rechange et de l’accompagnement technique. La mise en circulation de ces bus a contribué à atténuer les difficultés pour le déplacement des étudiants des cités universitaires ou des centres urbains vers les universités et grandes écoles.

DCPM/MESRSI