Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Audience : Le Pr Alkassoum MAÏGA reçoit une délégation du PTCI

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum MAÏGA, a reçu en audience ce lundi 08 juin 2020, une délégation du Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire en Economie (PTCI) conduite par son directeur, le Pr Tito Nestor TIEHI.

A sa sortie d’audience, le Pr TIEHI a dit que les échanges avec le ministre ont porté sur la relance des activités du programme de troisième cycle interuniversitaire de la Conférence des Institutions d’Enseignement et de Recherche Economique et de Gestion en Afrique. Pour lui, sa structure
est une institution d’appui à l’enseignement supérieur, en cela, sa délégation a évoqué avec le ministre les possibilités de réactiver les activités du programme de troisième cycle. « Nous avons aujourd’hui des projets fondamentaux à réactiver comme l’appui à la thèse doctorale qui concerne les personnes titulaires d’un diplôme en économie ou en science de gestion et qui voudraient bien faire une thèse de doctorat » a-t-il laissé entendre. Il a par ailleurs affirmé, qu’il a exposé aussi au ministre le projet « cent femmes docteurs à l’horizon 2025 » afin qu’il puisse les accompagner dans leur volonté de rencontrer les premières dames des pays d’Afrique francophones. L'idée est de faire un plaidoyer pour qu’elles puissent accompagner ce projet qui est en faveur exclusivement des femmes.
Selon le directeur du PTCI, le ministre les a rassurés de sa disponibilité à les accompagner dans la réalisation de leurs activités.

DCPM/MESRSI