Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Lutte contre le COVID-19 : l’entreprise de construction et de commerce Kafando apporte une aide financière au Ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et l’Innovation

Monsieur Théophile TENKODOGO Directeur de Cabinet du ministre en charge de la Recherche scientifique a reçu des mains de Boubakar KAFANDO directeur général de l’entreprise de construction et de commerce KAFANDO (ECC-KAF) une enveloppe financière de 5 millions de FCFA, ce lundi 6 avril 2020 dans la salle de réunion du ministère. L’entreprise, par ce geste entend apporter sa contribution dans l’élan de riposte contre le COVID-19 au Burkina Faso.

Depuis que le coronavirus est apparu au Burkina Faso le 9 mars 2020 à date du 04 avril où on dénombre 345 cas, les autorités burkinabè font feu de tout bois pour contrer la maladie. Par ailleurs, le 26 mars dernier lors du traditionnel point de presse du Gouvernement, le Pr Alkassoum MAÏGA ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MESRSI) annonçait deux essais cliniques que sont CHLORAZ, combinaison Chloroquine plus Azithromycine et APIVIRINE ainsi que le redémarrage de l’unité de production de Chloroquine et Paracétamol comprimés U-PHARMA.
Pour apporter sa pierre à la lutte contre le COVID-19 à l’instar d’autres entreprises, ECC-KAF a fait don d’une enveloppe de cinq (05) millions de FCFA au MESRSI. Une somme qui va contribuer à l’atteindre des objectifs dans le secteur de la Recherche. Monsieur Théophile TENKODOGO, représentant le ministre salut le geste de l’entreprise. Pour lui, « ce geste répond à un besoin car dans ce type de situation les ressources ne suffisent presque jamais. Il ne faut pas tout attendre du Gouvernement, il serait bien que chaque fils du pays apporte sa part contributive dans la lutte contre cette pandémie ».
Boubakar KAFANDO quant à lui dit vouloir soulager un tant soit peu le monde de la recherche étant donné que la solution à cette maladie viendra de la recherche. Il a profité de l’occasion pour inviter les populations au respect des mesures barrières édictées par le ministère de la Santé.
 

DCPM/MESRSI