Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

ANVAR : les nouveaux directeurs techniques installes

Le Directeur Général de l’Agence Nationale de Valorisation des Résultats de la Recherche et des Innovations (ANVAR), Dr Benoît Joseph BATIENO représentant le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), a procédé, vendredi, 11 avril 2025 à Ouagadougou, à l’installation du nouveau Directeur de la Vulgarisation des Technologies, Inventions et Innovations et de la nouvelle Directrice de la Promotion des Résultats de la Recherche, des Inventions et des Innovations. Ils ont été nommés en Conseil des ministres du mercredi 03 avril 2025.

 

Le nouveau Directeur de la Vulgarisation des Technologies, Inventions et Innovations, Dr Noufou OUEDRAOGO et la nouvelle Directrice de la Promotion des Résultats de la Recherche, des Inventions et des Innovations Dre Aminata Marie Simone Amsalet LOUE/TRAORE sont officiellement installés.

Ils remplacent respectivement Dr François W. KAGAMBEGA et Dr Nafissatou OUEDRAOGO.

Le Directeur général de l’ANVAR qui a présidé la cérémonie d’installation a, au nom du SG-MESRI adressé ses vives félicitations aux directeurs sortants pour les acquis engrangés à la tête de ces deux directions techniques de l’ANVAR avant d’inviter la nouvelle équipe à se mettre à la tâche pour relever les défis.

 

Les directeurs sortants Dr François W. KAGAMBEGA et Dr Nafissatou OUEDRAOGO ont exprimé leur reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance placée en eux et pour la nouvelle dynamique insufflée au secteur de la valorisation des résultats de la recherche.

Les Directeurs entrants, ont, à leur tour exprimé leur gratitude aux premiers responsables du MESRI avant d’indiquer qu’ils mesurent l’ampleur de leurs nouvelles responsabilités. Ils se sont engagés à consolider les acquis engrangés par leurs prédécesseurs.

Notons que Dr Noufo OUEDRAOGO est Chercheur sélectionneur sur les céréales à l’INERA (Kamboinsé) et point focal OAPI (DHS) au Burkina Faso. Dre Aminata Marie Simone Amsalet LOUE/TRAORE elle, est Enseignant-chercheur à l’Institut des Sciences et Technologies de l’Ecole Normale Supérieure.

DCRP/MESRI