Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audience : le nouveau Directeur Exécutif du Conseil Ouest et Centre africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) chez le Pr Adjima THIOMBIANO

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu, ce mercredi 19 mars 2025, une délégation du Conseil Ouest et Centre africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF), conduite par son nouveau Directeur Exécutif. Le Dr Moumini SAVADOGO est venu témoigner sa reconnaissance au Pr Adjima THIOMBIANO pour l’accompagnement dont bénéficie le CORAF et recueillir ses orientations pour une bonne mise en œuvre de la politique en matière de recherche agricole aux niveaux régional et national.

 

Accompagné du Directeur de l’INERA, Dr Idrissa SERME, le Directeur Exécutif du CORAF s’est entretenu avec le ministre sur des questions liées aux activités que mène cette organisation en matière de recherche et de développement agricoles. « J’ai pris fonction en tant que Directeur Exécutif, il y a quelques mois et je suis venu témoigner ma reconnaissance et recueillir ses orientations parce que nous travaillons dans l’accompagnement de la mise en œuvre de la politique aux niveaux régional et national pour accélérer la cadence de l’atteinte de la sécurité et de la souveraineté alimentaire et nutritionnelle dans nos pays », a indiqué le Directeur Exécutif du CORAF.

En rappel le CORAF est une organisation sous régionale basée à Dakar et constituée des systèmes nationaux de recherche agricole de 23 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce Conseil a été créé en 1987 et a pour mission de coordonner et de faciliter les produits de recherche novateurs et de pointe nécessaires pour libérer le potentiel agricole de ces pays.

DCRP/MESRI