Carnet d'audience : une délégation indienne du groupe ‘’Edvincible Technologies’’ présente une plateforme d’enseignement à distance au Pr Adjima THIOMBIANO


Selon le Directeur Général de Edvincible Technologies, c’est une solution innovante en matière d’enseignement dont les contenus sont adaptés à la tranche d’âge de 6 à 24 ans et qui offre la possibilité de codifier les contenus des enseignements sur des logiciels afin qu’ils soient accessibles à l’apprenant même étant chez lui.
Pour ce faire, RAMANARAYAN CHANDRU souhaite un partenariat avec l’Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) qui est spécialisée dans l’enseignement à distance. «En matière d’enseignement supérieur, le Burkina Faso a fait un grand bond dans ce domaine à travers l’Université Virtuelle du Burkina Faso et nous souhaitons une collaboration entre l’UV-BF et des universités de l’Inde qui offrent également des cours à distance », a indiqué le DG de Edvincible Technologies.
A l’issue de la présentation, le Pr Adjima THIOMBIANO a suggéré que cette plateforme puisse prendre en compte les réalités du Burkina Faso, a souligné le Directeur Général du groupe ‘’Edvincible Technologies’’.
DCRP/MESRI