Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Montée des couleurs nationales : les travailleurs des ministères en charge de l’enseignement supérieur et de l’enseignement de base mobilisés

Les travailleurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de celui de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales étaient mobilisés pour la traditionnelle montée des couleurs nationales, ce lundi 03 mars 2025 à l’immeuble de l’éducation. La cérémonie était présidée par les Directeurs de Cabinet et les secrétaires généraux des deux départements ministériels.

Pour ce mois de mars 2025, la montée des couleurs s’est effectuée au rythme du ditanyè entonné en Gulmancema avec l’accompagnement du Club Gulmancema de l’Université Joseph KI-ZERBO.

 

Le Directeur de Cabinet du ministre chargé de l’enseignement supérieur, le Dr Honorat Charles Roger NEBIE qui a pris la parole au nom des deux ministres, a salué l’engagement des FDS et des VDP qui font un travail remarquable au quotidien pour le retour de la paix dans notre pays.

Il a également remercié l’ensemble des travailleurs pour leurs contributions et les actions multiformes qui ont permis aux deux départements de réaliser des résultats appréciables au cours de l’évaluation des départements ministériels par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre , Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Sur la circulaire relative au contrôle de présence dans l’administration publique qui débute ce 03 mars, il a invité chaque responsable à vérifier la présence de ses agents conformément aux instructions de Son Excellence le Premier Ministre.

Les fidèles musulmans et les chrétiens ont reçu les encouragements du Directeur de Cabinet pour ce temps de pénitence. Il a souhaité qu’ils prient pour le retour de la paix dans notre pays.

Par anticipation, il a félicité les femmes qui seront célébrées le 08 mars prochain à l’occasion de la Journée Internationale de la femme. Le Dr Honorat Charles Roger NEBIE les a exhortées à plus de travail et de réflexion pour que leurs droits soient une réalité dans notre pays.

DCRP/MESRI