Université Joseph KI-ZERBO : le Pr Adjima THIOMBIANO préside la cérémonie de sortie officielle de la promotion 2021-2024 du cycle licence en SVT


Le Pr Adjima THIOMBIANO a , une fois de plus, invité tous les présidents d’universités, à s’engager davantage pour faire face aux retards académiques.« C’est un combat qui a été engagé et il faut qu’il soit gagné. Je souhaite que chaque université mette tous les efforts qu’il faut pour que tout soit normalisé avant les vacances », a-t-il martelé.
Pour lui, la normalisation des années académiques est un objectif auquel le gouvernement burkinabè accorde une attention particulière.
«Engagement collectif de la communauté de l’UFR/SVT pour des succès pédagogiques durables », c’est le thème de la cérémonie de sortie de cette promotion.
Le parrain, le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO a félicité et salué l’engagement de la promotion à réaliser ce parcours dans le délai imparti. Pour le Pr Jean François KOBIANE , ces nouvelles compétences sont prêtes à s’engager dans le monde professionnel et à améliorer l’offre de services dans des domaines tels que la nutrition, la géologie, les mines, la biologie générale et l’enseignement des sciences de la vie et de la terre.
DCRP/MESRI