Évaluation de la performance des structures du MESRI : la DDII renforce les capacités des points focaux
Dans son intervention, le Pr Samuel PARE a souligné l'importance de l’évaluation de la performance dans le cadre de la modernisation de l’administration publique. Il a insisté sur la nécessité pour les participants de maîtriser les outils d’évaluation, de comprendre les critères d’évaluation et leurs modes de calcul, et de savoir élaborer des rapports d’évaluation des performances. Il a exhorté les points focaux des différentes structures à participer de façon active à cette formation en vue de garantir une compréhension partagée des critères d’évaluation et l’application des résultats obtenus. «Je vous encourage à une participation active afin que nous ayons tous, une compréhension commune sur quoi nous sommes évalués et que les résultats soient appliqués», a indiqué le Secrétaire Général.
La Directrice du Développement Institutionnel et de l’Innovation, Dre Pauline MILLOGO/DAH, a rappelé que la mobilité des agents au sein des structures du ministère exige une formation continue des points focaux, afin d’assurer une mise à niveau constante. Elle a également souligné que cet atelier vise à harmoniser la vision des points focaux sur l’évaluation de la performance, conformément aux textes en vigueur, et à leur permettre de coordonner efficacement l’évaluation dans leurs structures respectives.
Cette formation qui se tient chaque année permet aux points focaux de se mettre à jour avec les contenus des modules d’évaluation, a indiqué Dre Pauline MILLOGO/DAH.
DCRP/MESRI