Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université Daniel Ouézzin COULIBALY : le Pr Adjima THIOMBIANO visite des infrastructures

En marge des rencontres avec les acteurs du monde universitaire de l’Université Daniel Ouézzin COULIBALY (UDOC) à Dédougou, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, a visité plusieurs infrastructures, le vendredi 26 juillet 2024. Ces infrastructures ont été réalisées dans le cadre du contrat de performance du Projet d’Appui à l’Enseignement Supérieur (PAES), financé par la Banque Mondiale.

 

Ces infrastructures sont composées de bureaux d’enseignants- chercheurs, de six salles de cours, de deux bâtiments à usage administratif, de laboratoires de chimie et de microbiologie équipés, et d’une ferme agro-pédagogique de 2,5 hectares développée avec trois aménagements. Il s’agit des aménagements goûte-à- goûte, par aspersion et par drainage. La ferme permettra à l’université de réaliser des recettes, s’est réjoui Benjamin OULE, Directeur des Études et de la Planification de l’UDOC.

A l’issue de la visite, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation , a félicité tous les acteurs pour cette prouesse réalisée en dépit du contexte sécuritaire difficile. Il a rassuré que le gouvernement Burkinabè, à travers le ministère, travaille à mettre à la disposition de l’Université Daniel Ouézzin COULIBALY, des infrastructures adaptées pour son bon fonctionnement.

 

S’agissant de la recherche, le Pr Adjima THIOMBIANO dit être satisfait de constater que l’UDOC dispose de laboratoires bien équipés pour les recherches mais aussi pour la formation des étudiants. « Nous avons constaté que les laboratoires disposent d’équipements de pointe et n’ont rien à envier aux autres universités. Cela témoigne de l’engagement des acteurs à se donner la main pour assurer une formation de qualité aux étudiants », a indiqué le Ministre.

Ces infrastructures ont été financées par la Banque Mondiale à hauteur de 850 millions de FCFA dans le cadre du contrat de performance des universités couvrant la période 2021-2023.

DCRP/MESRI