Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

.Journée mondiale des Enseignants : des acteurs du monde de l’éducation élevés au rang d’officiers et de chevaliers de l’Ordre des Palmes Académiques

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et l’innovation (MESRSI) et celui de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENA-PLN) ont décoré des acteurs de l’éducation pour service rendu à la nation le mardi 29 octobre 2019 au lycée Philipe Zinda KABORE. Ils étaient 165 récipiendaires dont 7 officiers et 158 chevaliers. C’était en présence du Ministre de la Santé Madame Claudine LOUGUE.

 

Ils étaient 165 hommes et femmes du monde de l’éducation assis entre 14 et 16 heures sous le soleil ardent de Ouagadougou sur le plateau sportif du célèbre lycée Philipe Zinda KABORE. Eux, ce sont les désormais officiers et chevaliers de l’Ordre des palmes académiques. C’est à l’occasion de la journée mondiale des Enseignants 2019 célébré sous le thème « les jeunes enseignants, l’avenir de la profession » que les ministères en charge de l’Education ont choisi pour décorer les acteurs « les plus méritants » du domaine pour leur signifier la reconnaissance de la nation.

 Dans son allocution, le Pr Stanislas OUARO a, au nom des ministres en charge de l’éducation, salué le travail remarquable de ceux-là qui s’investissent au quotidien pour assurer un enseignement de qualité aux jeunes burkinabè. Pour les bénéficiaires, cette reconnaissance de la nation est une invite à mieux faire et témoignent leur gratitude à leurs supérieurs hiérarchiques respectifs. Ils ont par ailleurs fait la promesse de redoubler d’effort dans le travail pour relever les défis futurs. Ils invitent par la même occasion les jeunes qui entament une carrière dans la fonction publique à aimer le travail bien, secret de toute réussite.

DCPM/MESRSI