Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Enseignement supérieur : les nouvelles bachelières de la série A4 du Lycée Privé Catholique Herbert OTT de Fada rendent visite au Pr Adjima THIOMBIANO

Les nouvelles bachelières de la série A4 du Lycée Privé Catholique Herbert OTT/Notre Dame du Perpétuel Secours de Fada ont rendu une visite de courtoisie au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO, ce jeudi 25 juillet 2024. Elles étaient accompagnées par le Proviseur du Lycée et leurs encadreurs. L’objectif de cette visite est de permettre à ces futures étudiantes de «s’abreuver à la source de la sagesse du Ministre et de recueillir ses conseils afin de mieux se projeter dans le futur», a expliqué Maxime BOURGOU, le Proviseur du Lycée.

Ayant réalisé un taux de succès de 100% à l’examen du Baccalauréat, session de 2024, ces nouvelles bachelières sont actuellement en voyage d’études à Ouagadougou. Cette sortie s’inscrit dans une dynamique de promouvoir la culture de l’excellence au sein de l’établissement mais en particulier dans les classes d’examen, a indiqué le Proviseur dudit Lycée.

 

Pour lui, l’organisation de ce voyage est la concrétisation d’une promesse faite en début d’année à toutes les élèves en classes d'examen de bénéficier d'un voyage en cas de réalisation d’un taux de succès de 100%.

Au final, c’est la terminale A4 qui a réalisé ce score avec un effectif de 21 candidates.

Au cours de ce voyage d’études, l’occasion est donnée aux élèves de rencontrer des personnalités du pays afin qu’elles puissent s’inspirer de leurs parcours académiques et professionnels et de visiter des sites touristiques.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a félicité les bachelières pour leur succès, ainsi que le personnel du lycée pour les efforts consentis dans l’encadrement de ces élèves qui ont atteint des résultats hautement appréciables et qui font honneur à la Région de l’Est et à tout le pays.

 

Il a invité le corps enseignant à ne pas lésiner sur la qualité de formation car c’est à ce prix que le Burkina Faso pourra disposer des compétences dans divers secteurs d’activités. «L’ambition du gouvernement est d’offrir une formation de qualité aux étudiants, donc croyez en vous et surtout, excellez dans vos différents domaines. Surtout vous les filles, ne cédez pas à la facilité. Je souhaite que vous puissiez faire les filières de votre rêve. Ne soyez pas complexées, car il n’y a que le travail qui paye », a indiqué le Ministre aux futures étudiantes.

Le Lycée Privé Catholique Herbert OTT/Notre Dame du Perpétuel Secours de Fada a été fondé en 2017 par Mgr Pierre Claver Yempaabu MALGO. Cette école forme uniquement des jeunes filles.

DCRP/MESRI