Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) : les membres mobilisés pour la montée des couleurs nationales

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a pris part, ce lundi 10 juin 2024 à la montée des couleurs nationales au siège de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF). La cérémonie a été présidée par le Président de ladite Institution, le Pr Paco SEREME.

Ce lundi 10 juin 2024, les membres de l’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) étaient mobilisés pour la montée des couleurs nationales au siège de l’Institution à Ouaga 2000.Dans son adresse à l’endroit de ses collègues, le Président de l’ANSAL-BF a salué leur mobilisation et les a invités à rester toujours unis pour la cause nationale. Pour lui, cet acte est un symbole très fort pour l’Académie en ce sens qu’il traduit l’attachement de ses membres à la patrie.

 

 

Bien qu’étant une institution relevant de la Présidence du Faso, l’ANSAL-BF est aussi une structure indépendante qui a toujours travaillé pour la Nation selon le Pr Paco SEREME. « Depuis sa création, l’ANSAL-BF a toujours œuvré pour le pays en apportant ses conseils avisés aux autorités dans leurs prises de décisions. De même, dans ce contexte de défi sécuritaire, l’ANSAL-BF a apporté sa contribution financière à l’effort de paix à travers des dons de ses membres », a-t-il indiqué.

Tout en encourageant les membres de l’Académie dans leurs actions, le Président a salué la présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO pour son accompagnement constant.

Il a indiqué que cette cérémonie sera perpétuée chaque premier lundi du mois au sein de l’ANSAL-BF.

DCRP/MESRI