Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Cérémonie de montée des couleurs à l’immeuble de l’éducation : le dytaniè entonné en Dioula

Les travailleurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et ceux du département de l’éducation nationale ont procédé, ce lundi 03 juin 2024 à la traditionnelle montée des couleurs.Pour ce mois de juin, la langue nationale Dioula était à l'honneur.

 

C'est le Ministre chargé de l’éducation nationale qui a présidé la cérémonie en présence du Directeur de Cabinet représentant le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

A l'unisson , les travailleurs des deux ministères ont entonné l'hymne national en Dioula pour la montée des couleurs nationales , symboles d’unité et de souveraineté .

Le Ministre de l’éducation nationale , Sosthène DINGARA a indiqué que les enjeux de ce mois de juin sont cruciaux pour nos deux départements ministériels en charge de l'éducation avec l'organisation des examens de fin d'année.«c’est le mois de couronnement de 8 mois de labeur pour les deux départements ministériels», a souligné le Ministre Dingara.

DCRP/MESRI