Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audience : La nouvelle Directrice Générale de Orange Burkina échange avec le Pr Adjima THIOMBIANO sur le projet connectivité des universités et centres de recherche

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu, ce jeudi 16 mai 2024, la nouvelle Directrice Générale de Orange Burkina, Madame Nafy Silue COULIBALY. Nouvellement installée, elle est venue se présenter au Ministre chargé de l’enseignement supérieur et échanger avec lui sur la suite de la mise en œuvre des projets communs aux deux institutions notamment la mise en œuvre de la connectivité des universités.

 

C’est le 1er mai 2024 que la Directrice Générale de Orange Burkina, Madame Nafy Silue COULIBALY a pris fonction. Ce 16 mai, elle est venue se présenter au Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO puis échanger sur le partenariat entre sa structure et le ministère.

Madame COULIBALY a exprimé sa gratitude au Ministre pour la confiance placée à son institution en lui confiant le projet de connectivité des universités du Burkina. « Je remercie le Ministre pour la confiance qu’il a mis à Orange pour la conduite de ce projet gigantesque qui va permettre aux universités de bénéficier de la couverture wifi dans le cadre des enseignements» , a indiqué la Directrice Générale.

Madame COULIBALY dit être disposée à accompagner le ministère dans ses futurs projets dans le sens de l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur au Burkina.

Notons que le projet de connectivité est désormais une réalité dans plusieurs universités publiques. Son inauguration est prévue dans quelques semaines.

DCRP/MESRI