Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audience : Les responsables du Club Bf1 sollicitent le soutien du Pr Adjima THIOMBIANO pour l’organisation du 8 ème Forum national des Etudiants sur le Leadership et l’Entrepreneuriat

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a reçu en audience, ce vendredi 19 avril 2024, les responsables du Club Bf1.Conduite par le Coordonnateur national du Club, Wendpayesdé Boubacar NIKIEMA, la délégation a échangé avec le Pr Adjima THIOMBIANO et sollicité son soutien pour l’organisation du 8 ème Forum National des Etudiants sur le Leadership et l’Entrepreneuriat prévu pour se tenir en mai 2024.

Pour le coordonnateur national, le Club Bf1 est une structure qui réunit des téléspectateurs de la télévision Bf1.

 

« La vision du Club est d’être le cordon entre la télévision Bf1 et ses téléspectateurs. Mais au-delà, le Club a un programme d’actions en termes de contribution pour la société burkinabé. C’est dans ce sens que nous sommes venus nous entretenir avec le Ministre pour parler du Forum national des Etudiants sur le Leadership et l’Entrepreneuriat qui connaitra sa huitième édition cette année. » a-t-il indiqué.

Pour sa part, le Ministre chargé de l’enseignement supérieur a félicité les responsables du Club pour cette initiative et marqué son accord pour présider l’évènement.

Par ailleurs, le Pr Adjima THIOMBIANO leur a prodigué des conseils et suggestions pour la réussite de ce forum. Il les a surtout invités à mettre l’accent sur la formation des étudiants sur des thématiques bien précises en lien avec l’entrepreneuriat estudiantin et à rendre visite aux étudiants bénéficiaires du projet incubateur à Bagré.Toute chose qui permettra de motiver les autres étudiants à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Le Club Bf1 est le promoteur du Forum national des Etudiants sur le Leadership et l’Entrepreneuriat. La 8ème édition se tiendra du 23 au 25 mai 2024 à Ouagadougou sous le thème : «culture entrepreneuriale, formation professionnelle : un tremplin pour la jeunesse estudiantine.»

DCRP/MESRI