Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audience : Les chauffeurs du ministère en charge de l’enseignement supérieur présentent leur contribution à l’effort de paix au Pr Adjima THIOMBIANO

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu une délégation des chauffeurs de son département, ce mardi 26 mars 2024.Elle est venue présenter au premier responsable du ministère leur contribution à l’effort de paix.

 

Conduite par son porte-parole, Abdoul Rasmané ZAMPALIGRE, la délégation des chauffeurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) est allée présenter sa contribution au Pr Adjima THIOMBIANO.

Cette contribution financière d’un montant de cent trente mille francs (130.000 CFA) est une manière pour eux de répondre à l’appel à la solidarité du Chef de l’Etat et d’accompagner les autorités dans la reconquête de notre territoire. « En tant que Burkinabè, on ne pouvait pas rester insensible à cet appel, voilà pourquoi nous avons initié cette contribution volontaire de l’ensemble des conducteurs du ministère », a indiqué Abdoul Rasmané ZAMPALIGRE.

En choisissant le 26 mars, date de lancement des Journées Nationales d'Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne, les chauffeurs du MESRI veulent marquer leur engagement dans l’édification du pays, a-t-il poursuivi.

 

Touché par cette marque de solidarité, le Pr Adjima THIOMBIANO a félicité la délégation pour cette initiative. Pour lui, les premiers bénéficiaires de ce geste sont les chauffeurs eux-mêmes qui sont très souvent sur les routes avec leurs responsables, parfois dans des zones à fort défi sécuritaire. Donc œuvrer au retour de la paix est vraiment important pour tout Burkinabè. Il les a invités à poursuivre la sensibilisation en leur sein afin que tous comprennent le sens de ce combat contre l’insécurité et pour le développement du Burkina. «Je peux dire que ce geste est un acte de burkindlim et soyez toujours fiers d’apporter votre contribution dans la construction du pays », a indiqué le Pr THIOMBIANO.

DCRP/MESRI