Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Contribution à l’effort de paix : Le Ministère en charge de l’enseignement supérieur solidaire des FDS et des VDP du 34ème RIA (Fada)

En marge du 1er Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM), le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO , ses collaborateurs et le Gouverneur de la Région de l’Est ont effectué, le vendredi 22 mars 2024, une visite aux Forces de Défense et de Sécurité et aux VDP du 34ème Régiment Interarmes basé à Fada. Pour manifester la solidarité et le soutien des participants au CASEM envers ces forces combattantes, le Pr Adjima THIOMBIANO a remis une enveloppe financière symbolique au commandant du 34eme RIA.

 

Dans son adresse aux FDS et aux VDP, le Pr Adjima THIOMBIANO a indiqué qu'au regard du défi sécuritaire dans la région et du travail abattu par les hommes sur le terrain, il était bien normal de venir saluer ces efforts. « Nous sommes venus vous dire que, où que nous nous trouvons, nous sommes avec vous, nous sommes dans le combat avec vous ».Pour le Ministre, rencontrer ceux qui sont en première ligne et qui permettent à ce pays de rester toujours debout, était une obligation pour les agents du ministère.

Au nom du personnel du ministère, le Pr Adjima THIOMBIANO a remis une contribution symbolique au Commandant de la 34ème RIA, le Capitaine Coulibaly Aboubakar.« Merci pour le combat d’honneur que chacun se donne à cœur joie, merci de permettre au Burkina de rester encore débout. Vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner dans vos missions » a-t-il conclu.

DCRP/MESRI