Carnet d’audience : le bureau des élèves et étudiants de l’AES échange avec le Pr Adjima THIOMBIANO
Le Secrétaire général de l’AEES, Effred Mouloul ALHASSANE, par ailleurs Secrétaire général de l’Union des Scolaires du Niger a salué la disponibilité et l’hospitalité du Ministre chargé de l’enseignement supérieur, Pr Adjima THIOMBIANO. Pour lui, cette rencontre a été une occasion de présenter l’association ainsi que ses objectifs. «Aussi, nous sommes présents à Ouagadougou pour la création et la mise en place du bureau des élèves et des étudiants de l’espace des Etats du Sahel », a indiqué le Secrétaire général.
Avec leurs frères du Burkina Faso, ces élèves et étudiants devront réfléchir sur comment apporter leur soutien aux Etats de l’AES dans le domaine de l’éducation et la recherche conformément à leur nouvelle dynamique.
L’association compte aussi travailler à renforcer les liens qui existent entre les pays et cela en donnant un bon exemple à travers leur comportement. « Nous devons donner l’exemple en restant soudés afin de renforcer notre cohésion pour faire face aux multiples défis », a souligné Effred Mouloul ALHASSANE.
DCRP/MESRI