Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Centre Universitaire de Manga : le Pr Adjima THIOMBIANO visite le chantier de construction d’un amphithéâtre de 500 places

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a effectué, une visite sur le chantier de construction d’un amphithéâtre d’une capacité de 500 places au profit du Centre Universitaire de Manga (CUM), ce lundi 19 févier 2024. C’était en présence de Madame Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU, Gouverneur de la Région du Centre-Sud, du Président de l’Université Norbert ZONGO, le Pr Issa Abdou MOUMOULA ainsi que des premiers responsables du CUM.

C’est un chantier en phase initiale que le Ministre chargé de l’enseignement supérieur et sa délégation ont visité. Il s’agit d’un amphithéâtre de type R+1 comportant, entre autres, une salle de cours de 500 places assises et des bureaux. Selon le Directeur Régional chargé de l’urbanisme et de la construction du Centre-Sud, Herman YAMEOGO, le coût de réalisation de l’ouvrage est estimé à plus de 200 millions de F CFA avec un délai d’exécution de six (6) mois.

 

La construction de cet amphithéâtre a été financée par le Conseil Régional du Centre-Sud. Satisfait de l’initiative, le Pr Adjima THIOMBIANO a traduit sa gratitude au Conseil Régional et à Madame le Gouverneur de la Région pour leur sensibilité et leur engagement en faveur du CUM. « En termes d’accompagnement, nous avons été émerveillés par la mobilisation au niveau local de Madame le Gouverneur et de tout le Conseil Régional pour apporter à ce Centre Universitaire, des infrastructures de qualité », a indiqué le Ministre chargé de l’enseignement supérieur.

Notons que le Centre Universitaire de Manga est rattaché à l’Université Norbert ZONGO. L’ambition du Pr Adjima THIOMBIANO est de transformer, très bientôt, ce Centre Universitaire en une université pleine. Pour cela, il a, une fois de plus, invité les forces vives de cette Région et les autorités régionales à se mobiliser davantage pour cette cause.

DCRP/MESRI