Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Carnet d’audience : une délégation du Centre Culturel russe, à Ouagadougou, en visite chez le Pr Adjima THIOMBIANO

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Adjima THIOMBIANO, a reçu une délégation du Centre Culturel russe appelé aussi la Maison russe, ce jeudi 15 février 2024 à son Cabinet. La délégation était conduite par Madame Evgeniya TIKHONOVA, Cheffe de la Maison russe au Burkina Faso.

Madame Evgeniya TIKHONOVA dit être venue, dans le cadre de la coopération bilatérale, pour une visite de courtoisie et présenter au Pr Adjima THIOMBIANO, le projet d’ouverture de salles d’apprentissage de la langue russe destinées au grand public dans les différentes universités du Burkina Faso.L’objectif est de promouvoir cette langue en collaboration avec les universités burkinabè.

 

Au terme de sa visite, elle dit être satisfaite des échanges car le Ministre a évoqué le problème d’infrastructures et a promis de discuter avec les présidents d’universités pour la recherche de solutions locales. «Nous avons proposé de mettre en place deux salles multimédias de 30 places chacune avec un équipement complet pour la formation à distance en collaboration avec l’Université de Saint-Pétersbourg qui va dispenser des cours gratuits», a indiqué la Cheffe de la Maison Russe.

DCRP/MESRI