Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Renforcement des capacités au MESRSI : la gestion du courrier au cœur de la formation du personnel de soutien

La Directrice des ressources humaines du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madame Irène Julia GUIGMA, a ouvert au nom du Ministre, l’atelier de formation sur la gestion du courrier ce mardi 1er octobre 2019 à Ziniaré, Chef-lieu de la région du Plateau-Central. Cette formation qui durera quatre jours est initiée au profit du personnel de soutien du Ministère et de ses démembrements à savoir les agents de liaison, les secrétaires et les agents des services du courrier.

 

Placé sous le thème « Gestion optimale du courrier et suivi efficace des dossiers », l’objectif principal de cet atelier est la correction et l’amélioration des valeurs comportementales et déontologiques du personnel de soutien dans l’exercice de leur fonction.

La Directrice des ressources humaines a, dans son allocution, relevé le rôle indispensable que joue le personnel de soutien dans la chaine de traitement et de transmission du courrier entre les différentes structures de l’administration. Elle a, à cet effet, invité l’ensemble des participants à une participation active pour l’atteinte des objectifs.     

DCPM/MESRSI