Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Première journée de redevabilité : le Conseil régional du Sahel rend compte de sa gestion en présence du Pr Alkassoum MAÏGA.

Après le lancement des activités du PADEL et la remise de matériels et d’actes d’état civil à Seytenga, commune rurale située à 40 km de Dori, dans la matinée, le Pr Alkassoum MAÏGA a assisté, sous la présidence du gouverneur de la Région du Sahel, Colonel major Salfo KABORE, à la première journée de redevabilité du Conseil régional du Sahel dans l’après-midi de ce jeudi 26 septembre 2019.

 

Le président de la cérémonie, gouverneur de la Région du sahel, a salué la tenue de cette journée. Il a par ailleurs invité la population à se solidariser autour des actions du conseil régional pour le développement. 
Le président du conseil régional (PCR) du Sahel, Hamidou DICKO, a salué la mobilisation de la population à qui, il a l’obligation de rendre compte de la gestion du conseil à travers cette journée de redevabilité. Ainsi, le président du conseil régional a fait le bilan de la gestion du conseil de la période mai 2017 à septembre 2019, et donné les perspectives pour le reste de l’année 2019. Le PCR et son équipe se sont ensuite prêtés aux questions et amendements des participants. 

Le Pr Alkassoum MAÏGA, fils de la région, a félicité les acteurs du conseil régional du Sahel pour s’être prêtés à l’exercice de compte rendu de leur gestion. Un bilan qu’il estime fort appréciable malgré les innombrables difficultés et sollicitations que fait face le conseil régional. Le Pr MAÎGA a également invité les autres élus locaux de la région à avoir un sens élevé de la responsabilité à l’image du conseil régional avant de réaffirmer son accompagnement aux actions de développement de la région. 
Par ailleurs, il est intervenu au cours de la cérémonie, la signature de conventions d’une part entre vétérinaire sans frontière et le conseil régional du Sahel et d’autre part, entre la chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina Faso et le conseil.

DCPM/MESRSI