Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MESRI : le nouveau directeur général des études et des statistiques sectorielles installé

Le Pr Touridomon Issa SOME, Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a procédé à l’installation dans la matinée de ce mercredi 28 septembre 2022, du nouveau directeur général des études et des statistiques sectorielles (DGESS) dudit ministère. La passation de charges entre les deux responsables s’est tenue dans une ambiance conviviale devant le personnel de la DGESS, les parents et amis venus prendre part.

 

A compter de ce jour, c’est Judicaël Salam Téwindé GUERE nommé en Conseil des ministres du 31 août dernier qui tient les rênes de la direction générale des études et des statistiques sectorielles du MESRI. Il remplace à ce poste Saturnin BATIONO qui a passé environ six années à la tête de cette structure stratégique pour le ministère. Prenant la parole au nom du personnel de la DGESS, Edmond KABORE a fait le bilan du passage de Saturnin BATIONO et de ce qui ressort, le DG sortant est un travailleur acharné toujours à la quête de l’excellence. Selon toujours le porte-parole du personnel, « depuis l’arrivée de monsieur BATIONO, la DGESS est devenue une des structures les plus performantes du ministère avec pratiquement un taux de réalisation de 100% de ses activités » a-t-il ajouté

Le directeur général sortant à son tour a témoigné sa gratitude aux premiers responsables du ministère qui n’ont ménagé aucun effort pour que les objectifs qui lui avaient été fixés soient atteints. Il a également remercié ses proches collaborateurs et l’ensemble du personnel de la DGESS pour leur soutien inconditionnel durant son mandat. Il reconnait que les lignes ont beaucoup bougé dans cette importante structure du MESRI mais qu’il y a encore du boulot à faire. Par ailleurs, il a exprimé sa disponibilité à accompagner son successeur au besoin.

Judicaël S Téwindé GUERE, le DG entrant a remercié le Pr Frédéric OUATTARA pour la confiance placée en sa modeste personne et s’est engagé à travailler avec acharnement pour remplir les missions qui lui sont confiées.

S’adressant au DG sortant, le Secrétaire Général du ministère l’a félicité pour l’énorme travail abattu à la DGESS au point de faire d’elle, ce qu’elle est aujourd’hui. Il a adressé ses vives félicitations au nouveau et l’a rassuré quant à l’accompagnement du ministère dans l’accomplissement de ses tâches.

DCRP/MESRI