Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Opération « mana mana » : les agents du MESRI mobilisés

Les agents du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec à leur tête le premier responsable du département, le Pr Frédéric OUATTARA, sont sortis massivement ce samedi 24 septembre 2022 pour nettoyer l’axe qui leur est dédié dans le cadre de l’opération « mana mana » initiée par le gouvernement.

 

Venus des directions centrales et des structures rattachées, les agents du ministère ont encore répondu favorablement à l’initiative citoyenne de rendre les cadres de vies sains. C’est l’axe allant du siège du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur à l’Université aube nouvelle qui a accueilli les agents, munis de balaies et de râteaux, pour rendre les lieux propres.

Pour le Pr Frédéric OUATTARA, cet acte patriotique qui regroupe les différentes couches de la population contribue à renforcer la cohésion sociale et le vivre ensemble. Au-delà de cet objectif, ce sont les cadres de vies de nos populations qui se retrouvent assainis. Il a invité les autorités municipales à accompagner l’opération à travers l’enlèvement des ordures. Aux riverains, il a souhaité qu’ils s’impliquent davantage car ils sont les premiers concernés dans l’assainissement de leur cadre de vie.

Tenue chaque dernier samedi du mois, l’opération « mana mana » initiée par le gouvernement traduit l’expression citoyenne en faveur de la salubrité publique.

DCRP/MESRI