Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Agence Nationale de Biosécurité (ANB) : le nouveau Directeur Général installé.

Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Touridomon Issa SOME, a procédé à l’installation du nouveau directeur général de l’Agence Nationale de Biosécurité (ANB) ce mercredi 15 juin 2022. Nommé en Conseil des ministres du mercredi 01 juin 2022, Dr Oumar TRAORE a pris fonction en présence des responsables du ministère et du personnel de l’ANB dans ladite agence.

 

La cérémonie de passation de charge s’est déroulée dans une atmosphère conviviale entre le Pr Nicolas BARRO, Directeur Général sortant et le Dr Oumar TRAORE, Directeur Général entrant. Le Pr Touridomon Issa SOME, président de la cérémonie, a profité de l’occasion pour remercier le DG sortant pour tout le service rendu durant son séjour à la tête de l’ANB.

Il a également félicité le Dr Oumar TRAORE pour sa nomination tout en l’invitant à plus d’abnégation au travail. « Le ministère reste disponible à vous accompagner pour l’atteinte des objectifs de l’ANB », a laissé entendre Le Secrétaire Général à l’endroit du DG.

Le Dr Oumar TRAORE, Directeur Général entrant a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance au Pr Fréderic OUATTARA pour le choix porté sur sa personne et se dit prêt à continuer les chantiers déjà entamés. Conscient de la lourdeur des tâches qui lui sont confiées, il dit compter sur la synergie d’actions de toutes les structures et l’ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine de la biosécurité pour mener à bien sa mission.

Quant au Pr Nicolas BARRO, Directeur Général sortant, il a remercié ses collaborateurs pour les nombreux défis relevés et les a invités à accompagner son successeur dans cette lourde mission.

DCRP/MESRI