Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Opération « mana mana » : le ministère en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le terrain

Le Directeur de cabinet du ministère, Dr Landry YAMEOGO accompagné du Président de l'Université Joseph KI ZERBO, le Pr Rabiou CISSÉ et des responsables administratifs et universitaires, a donné ce 28 mai 2022 dans la matinée, le top de départ de « l’opération mana mana : mon acte patriotique pour ma ville ». Des riverains, des étudiants, des représentants de la communauté universitaire et scientifique, ainsi que le personnel du ministère sont sortis nombreux, munis de leurs matériels de nettoyage pour cette opération de salubrité et d'assainissement du cadre de vie.

 

C'est ainsi que l'axe de l'avenue partant de la station Total Bangreweogo jusqu'à l'université Joseph KI ZERBO a été nettoyé par ce public sorti nombreux avec en tête les premiers responsables du ministère.

Selon le Pr Rabiou CISSÉ cette opération « mana mana » est salutaire. Elle permet, a-t-il ajouté, de promouvoir des valeurs de citoyenneté et de patriotisme au niveau du monde de l'enseignement supérieur et de la recherche tout en renforçant les liens du bon voisinage.

Le Président de l'Université lance un appel aux autorités municipales pour un accompagnement dans le curage des caniveaux et la récupération des ordures entassées aux abords de l'avenue. Cette opération n'étant pas une activité ponctuelle, le rendez-vous a été pris pour le mois prochain.

DCRP/MESRI