Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Le Président du Faso inaugure la voie principale d'accès à l'INSSA de Bobo Dioulasso

Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE , accompagné du Premier, Christoph Marie DABIRE , des membres du gouvernement dont le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, le Pr Alkassoum MAÏGA, a procédé à l'inauguration de la principale voie bitumée et des voies d'accès à l'INSSA de Bobo Dioulasso ce 20 septembre 2019 .

 

C’est devant une foule en liesse, des autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que des forces vives de la région, que Roch Marc Christian KABORE a procédé à la coupure du ruban symbolique de cette voie longue de plus de 4kms. En six mois le ministère en charge des infrastructures a pu remplir le vœu exaucé par la communauté universitaire et les populations de la ville de Sya. Ainsi le Président du Faso accède à une doléance formulée lors du dixième anniversaire de l’Institut en 2016 pour donner plus d’accès au temple du savoir.

 Le Pr Alkassoum MAÏGA a remercié le Chef de l’Etat pour cette action salvatrice pour desservir l’Université Nazi BONI. Il a également égrené les différentes réalisations et chantiers au profit de l’enseignement supérieur du Burkina engagés sous le leadership du Président du Faso.

De la chefferie coutumière en passant par le Président de l’Université Nazi BONI, le Pr Macaire OUEDRAOGO , ce joyau a été présenté comme un tremplin pour booster l’économie locale et faciliter la fluidité de la circulation dans cette partie de la ville.

Le ministre des infrastructures, Eric Bougma a rassuré l’assistance que de  nouvelles réalisations pour la ville de Bobo et des autres régions du Burkina Faso sont en cours.

DCPM/MESRSI