Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Université Joseph KI ZERBO : Le Pr Alkassoum MAÏGA visite l'Amphi A600 ayant perdu une partie de son plafond

Le Pr Alkassoum MAÏGA, ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation a fait un déplacement ce 2 décembre 2021 en début de matinée à l'université Joseph KI ZERBO pour l'état de l'effondrement d'une partie du plafond de l'amphithéâtre A600. Cet incident s'est produit le 1er décembre 2021 pendant que des étudiants prenaient cours. Les autorités universitaires lui ont fait cas de 13 blessés pris en charge par le CENOU dont six cas ont été transférés à l'hôpital Yalgado OUEDRAOGO pour des soins complémentaires. A ce jour 12 blessés ont été libérés et un seul reste retenu pour des soins complémentaires.

 

Le Pr Alkassoum MAÏGA a salué les actions déjà entreprises et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il dit.suivre de près l'évolution de la situation notamment les résultats du diagnostic déjà commandités par les responsables universitaires.

Cet amphithéâtre construit en 1989 comme d'autres infrastructures à l'université étaient visé par un plan de rénovation. Dans ce processus trois amphis ont déjà été rénovés et deux en cours.Le ministre a donné des instructions pour une rénovation rapide de cette infrastructure ayant subi visiblement des dégradations.

DCPM MESRSI