Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Droits fonciers des femmes : Dr Maminata TRAORE/COULIBALY apporte son soutien à la fondation KONRAD ADENAUER

Le Ministre Délégué chargé de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Maminata TRAORE/COULIBALY a parrainé la cérémonie officielle d’ouverture de l’atelier sous-régional organisé par la fondation KONRAD ADENAUER ce jeudi 21 octobre 2021 à Ouagadougou. L’objectif principal de cet atelier est de partager des approches et des outils et de mobiliser les décideurs pour une implication plus accrue dans la concertation des droits fonciers des femmes en vue d’un développement économique plus inclusif

 

C’est sous le thème « Renforcement des droits fonciers de la femme en milieu rural » que se tient cette rencontre initiée par la fondation KONRAD A DENAUER. Prévue pour durer deux jours, cette rencontre regroupe des participants venus du Togo, du Benin et de la Cote d’Ivoire et essentiellement composés de chefs coutumiers, de chefs religieux, de chercheurs, de représentants de partis politiques et des responsables de structures œuvrant au profit des femmes.

Le Ministre Délégué a marqué sa joie quant à la participation à cette rencontre sous-régionale dédiée au renforcement des droits fonciers de la femme en milieu rural. Elle a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude aux personnalités présentes pour cette solidarité et mutualisation des efforts pour plus d’équité dans le développement. Pour Dr Maminata TRAORE/COULIBALY, cet atelier est un cadre privilégié pour analyser le rôle et l’implication de la femme dans le processus de développement dans nos pos pays respectifs en vue de faire des propositions concrètes qui garantissent les droits fonciers des femmes.

Tout en souhaitant la bienvenue aux participants, Dramany OUEDRAOGO, coordonnateur national de la Fondation KONRAD a exhorté les participants à des échanges francs avec les décideurs au cours de cet atelier en vue d’aboutir à des résultats satisfaisants.

DCPM/MESRSI