Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

1ère session du comité technique de visa de publicité des institutions Privées d’enseignement supérieur : 38 demandes en cours d’examen

La première session du comité technique chargé d'étudier les demandes d'octroyer les visas de publicité aux Institutions Privées d'Enseignements Supérieur (IPES) au titre de l'année 2019 se tient du 6 au 9 août 2019 à Ouagadougou dans la salle de réunion de l'immeuble TRS. Les travaux de la session ont été lancés par la Directrice des Institutions Privées d'Enseignement Supérieur (DIPES) Dr MININGOU Mariette, représentant de la Directrice Générale de l'Enseignement supérieur.

Composés d'affiches, de communiqués, de prospectus, de spots radio et télé, et de bandes déroulantes, ce sont au total 38 demandes d'octroi de visas de publicité des institutions privées d'enseignements supérieur qui seront analysés par le comité technique. A travers cette session,  les membres du comité sont appelés à vérifier la conformité des publicités soumises par les IPES par rapport aux textes réglementaires (arrêté de création, arrêté d’ouverture et/ou arrêté d’extension de l’établissement, le cahier de charges…). Ils ont aussi pour tâche de vérifier si le contenu des publicités sont conformes à la réalité de l’établissement. Ainsi, chaque établissement, après l’examen de son dossier,  recevra un avis motivé du comité technique pour la diffusion ou non de sa publicité.

DCPM/MESRSI