Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

MESRSI : début des travaux d’élaboration du PATG 2022-2024

Le Ministre délégué, chargé de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dre Maminata TRAORE/COULIBALY a donné le top de départ des travaux de l’atelier d’élaboration du Plan d’actions Triennal Glissant (PATG) 2022-2024 du MESRSI ce lundi 23 août 2021 dans la cité de SYA. C'était en présence du Secrétaire Général du MESRSI, le Pr Mahamadou SAWADOGO, du Président de l’Université Nazi BONI, le Pr Macaire OUEDRAOGO, et des responsables des structures centrales et déconcentrées du MESRSI.

 

Au cours de cet atelier, il s’agira pour les participants, d’élaborer les cadres logique et budgétaire du plan d’actions triennal glissant des politique sectorielles Education-Formation (EF) et Recherche-innovation (RI), les mettre en cohérence avec les documents de programmation existant et rédiger le document du PATG.

« La mise en œuvre et le suivi de la politique du gouvernement en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique passe nécessairement par une programmation des actions en liens avec les politiques et stratégies et le PATG est un élément clé de cette programmation » s’est exprimé Dre Maminata TRAORE/COULIBALY à l’ouverture des travaux. Elle a appelé les participants à se donner pour produire un document de qualité.

Le Président de l’Université Nazi BONI, le Pr Macaire OUEDRAOGO s’est dit satisfait du choix porter sur sa structure pour abriter cette importante rencontre et s’est dit disponible à toujours accompagner dans la mesure du possible

DCPM/MESRSI