Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Centre universitaire de Manga : vers une convention entre le CEGECI et le CENOU pour l'acquisition de villas au profit des étudiants

Le ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, le Pr Alkassoum MAIGA, a visité ce jeudi 15 juillet 2021 des cités en construction par le Centre de gestion des cités (CEGECI) dans la cité de l’épervier. La visite a connu la présence de Théophile TENKODOGO, directeur de cabinet, des premiers responsables du Centre universitaire de Manga conduit par le Pr Pierre G NAKOULMA et des premiers responsables du CEGECI. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une convention pour l’acquisition de cités au profit des étudiants du Centre Universitaire (CU) de Manga.

 

Ce sont trois sites de logements de types F4 et F3 construits par le CEGECI qui ont été visités par le ministre en charge de l’enseignement supérieur.

Pour le Pr Alkassoum MAÏGA, il s’agit de voir avec le CEGECI la possibilité d’acquérir des villas et de les mettre à la disposition du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) pour en faire des cités universitaires et des bureaux administratifs. Il a également visite le site d’environ 50 hectares qui abritera la future université de Manga.

DCPM/MESRSI